Ergolev est spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation de dégrilleurs automatiques. Ils sont entièrement conçus dans notre bureau d’études et fabriqués et assemblés dans notre propre ateliers.

Le dégrilleur est une machine destinée au nettoyage des grilles sur les prises d’eau en rivière. Il est mis en place sur les grilles des centrales hydroélectriques où elles peuvent atteindre 200m² et plus et permet également de dé colmater les grilles sur des prises d’eau de canaux d’irrigation ou pour les prises d’eau des villes.

Étude et conception de dégrilleurs

Un gros dégrilleur sera généralement à bras hydraulique ou à câble et un dégrilleur plus petit sera souvent un systèmes à chaîne et râteau.

On trouve également un très petits dégrilleur à l’entrée des centrales d’épuration pour les eaux usées ou sur certaines installations agricoles avant la restitution des eaux au milieu naturel. La grille sera d’environ 1m² avec un entrefer de quelque mm.

Dégrilleurs a bras hydraulique

Les photos montrent des dégrilleurs dont certain peuvent nettoyer des grilles de 9m x 7m. Les dégrillats remontés dans une goulotte sont ensuite poussés en aval à chaque cycle.La grille de cette centrale à également été refaite pour répondre aux normes pour la protection de la faune aquatique (espacement des barreaux et dévalaison).
(Cliquer sur les flèches pour faire défiler)

Dégrilleurs a chaîne ou a câbles

ERGOLEV fabrique essentiellement des dégrilleurs a bras hydraulique mais nous fabriquons également dans certaines situations des dégrilleurs a chaîne ou a câbles. Nous avons également des solutions pour dégriller les plaques a trou comme sur la photo.

Dégrilleur eaux usées

Ergolev conçoit et fabrique des dégrilleurs pour eaux usées destinés au centrales d’épuration très robustes entièrement en acier inoxydable et sur mesure.
(Cliquer sur les flèches pour faire défiler)

Vannes

ERGOLEV fabrique toutes motorisation de vannes guillotines a relevage par vis ou par crémaillère.

Vannes guillotine d’étang, vannes murales uni ou bi directionnelles, vannes martelières ou batardeau.

Nous fabriquons également une motorisation pouvant équiper toute vanne existante à vis ou à crémaillère ainsi que les dispositifs de régulation de niveau.

ERGOLEV fabrique des vannes guillotine et des clapets jusqu’à 15m² pour les centrales hydro électrique avec relevage hydraulique.
(Cliquer sur les flèches pour faire défiler)

 

Dromes en acier

ERGOLEV fabrique des dromes en acier.

Elles sont constituées d’un tube rectangulaire de 200 x 250 avec une quille de 200 x 6. Les éléments flottants peuvent atteindre 6m. Ils sont relier les uns aux autres par une chape. Les fixations sur les berges se font par l’intermédiaire d’une chaine attachée à un coulisseau qui permet de suivre les variations de niveau de l’eau. L’ensemble est galvanisé par trempage a chaud.