Godet de téléphérique

ERGOLEV a des solutions originales pour manipuler des produits très difficiles comme le bois déchiqueté qui a tendance a coincer tous les mécanismes de manipulation.

Les photos vous montrent des hangars de stockage ou les camions peuvent entrer pour décharger sans êtres gênés par le système d’évacuation.

Nous avons réalisé un dispositif d’alimentation automatique en déchet de bois d’un  four. Celui ci comprend un silo capable de recevoir des camions, un dispositif de reprise des déchets de bois par dessus, puis un tapis équipé d’un dispositif anti blocage qui charge un godet de 300kg. Ce godet véhicule ensuite les déchets de bois jusqu’en haut d’un four

À une cadence d’environ un toutes les 10mn. Cette installation fonctionne 24h sur 24

Ce type de réalisation peut servir aux entreprises de fabrication de granulés et briquette ou a l’alimentation en combustible des cimenteries.

Silo à sciure

Ergolev fabrique des silos à sciure et des convoyeurs pour tout matériaux pulvérulent ou déchets, en particulier les sciures, bois broyé ou plaquettes.
(Cliquer sur les flèches pour faire défiler)

 

Machine à briquettes

ERGOLEV fabrique également des machines à comprimer les sciures sous forme de briquettes. La machine à briquette permet de diminuer le volume par 10. Les briquettes sont une façon de valoriser les déchets tel que copeaux et sciures. Les particuliers aussi peuvent utiliser les déchets de bois pour leur chauffage. ERGOLEV étudie et fabrique également tout dispositif de chargement automatique de chaudière à bois, granulés ou sciures.